Ferrari, voitures de reve

Ferrari, voitures de reve

Ferrari, incroyable histoire

En 1963, Enzo Ferrari a été intéressé par la vente de la Ford Motor Company. Ford a dépensé des millions de dollars pour l'audit des actifs de Ferrari et de négociations juridiques que d'avoir unilatéralement coupé Ferrari parle à un stade tardif.

 

Si le marché conclu pour les stage de pilotage, Ferrari ne serait pas admis à la course à l'Indianapolis 500. Ford Henri II , furieux, se dirigea division de la course à négocier avec Lotus , Lola , et Cooper de construire une voiture capable de battre Ferrari sur le circuit d'endurance du monde. En conséquence, la production de la Ford GT40 a commencé en 1964 et la voiture a réussi à battre Ferrari pendant 4 ans dans une rangée à la 24 Heures du Mans , de 1966 à 1969. En 1969, FIAT a acheté des participations de contrôle dans Ferrari et Lancia et a également fait un rachat de 29% dans Ferrari pour 800 millions de dollars en 2006.

 

Ferrari a également une ligne de merchandising géré à l'interne que les licences nombreux produits portant la marque Ferrari, y compris lunettes, stylos, crayons, appareils électroniques, parfums, eau de cologne, des vêtements, des vélos high-tech, montres, téléphones cellulaires, et même les ordinateurs portables. Ferrari possède également un musée, la Galerie Ferrari de Maranello , qui affiche et la course des voitures de route et d'autres éléments de l'histoire de la société.



01/02/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour