Ferrari, voitures de reve

Ferrari, voitures de reve

Ferrari a utilisé le Cavallino Rampante sur la papeterie officielle de l'entreprise depuis 1929. Depuis le 24 Heures de Spa du 9 Juillet 1932, le Cavallino Rampante a été utilisé sur Alfa Romeo couru par la Scuderia Ferrari. Le motif d'un cheval cabré est vieux, il peut être trouvé sur les monnaies antiques ainsi que un stage de pilotage.

 

Un cheval noir similaire sur un bouclier jaune est le blason de l' allemand ville de Stuttgart , la maison de Mercedes-Benz et le bureau de conception de Porsche , les deux étant les principaux concurrents d'Alfa et Ferrari dans les années 1930.

 

ville Le nom de la dérive de Stutengarten, une forme ancienne du mot allemand Gestüt, qui se traduit en anglais par haras et en italien comme scuderia. Porsche comprend également le signe Stuttgart dans son logo d'entreprise, centrée sur l'emblème de l'état de Wurtemberg . Stuttgart Rössle a les deux jambes arrière fermement plantés sur le sol, comme le cheval de Baracca, mais à la différence de Cavallino Ferrari.

 

Fabio Taglioni utilisé le Cavallino Rampante sur sa Ducati motos, comme Taglioni est né à Lugo di Romagna comme Baracca, et son père aussi était un pilote militaire durant la Première Guerre mondiale (bien que ne faisant pas partie de l'escadron de Baracca, comme c'est parfois à tort signalé). Que la renommée de Ferrari a augmenté, Ducati a abandonné le cheval peut-être le résultat d'un accord privé entre les deux sociétés. Le rampante Cavallino est le symbole visuel de Ferrari. Cavallino Magazine utilise le nom, mais pas le logo. Toutefois, d'autres entreprises d'utiliser les logos similaires: Avanti , une exploitation de la compagnie autrichienne de plus de 100 stations de remplissage, utilise un logo cheval cabré qui est presque identique à la Ferrari, tout comme Iron Horse Bicycles . rendent hommage aux nombreux le logo Ferrari, par exemple, le Jamiroquai album Travelling Without Moving .